Dernière mise à jour le : 22-05-2019

Archive du Site du Ministère
enseignement supérieur privé
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

Mercredi 14 mai 2014 : Le Dr. Tawfik Jelassi supervise les travaux de la 1ère conférence internationale sur


Le Dr. Tawfik Jelassi , ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Technologies de l'Information et de la Communication a supervisé mercredi 14 mai 2014 l’ouverture des travaux de la première conférence internationale sur «l’e-administration : défis et stratégie»

Dans son discours prononcé à cette occasion le Dr. Tawfik Jelassi a précisé que le gouvernement accorde une grande importance à la technologie numérique qui aide à moderniser plusieurs secteurs à savoir l’administration, les business et les services sanitaires et sociaux …

Il a fait savoir par la même occasion que le gouvernement envisage la création de l'identifiant numérique unique pour chaque citoyen pour renforcer l'e- administration. 

Le ministre a ajouté que les premières réunions du conseil supérieur des technologies numériques, se dérouleront en juin 2014 sous l’égide du président du gouvernement avec la participation des représentants de l'administration, du secteur privé et de la société civile. Il a précisé que le rôle de ce conseil est de tracer les grandes orientations dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.

M. le ministre a également signalé que le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et des Technologies de l'Information et de la Communication organisera une réunion participative, du 30 mai au 01 juin 2014 à Korba pour établir une stratégie nationale dans le secteur des technologies de l’information et de la communication « La Tunisie numérique en 2018 » avec la participation de 120 personnes exerçantes dans le domaine numérique.

M.Tawik Jelassi a mis l'accent sur la nécessité de passer du concept de "la formation pour l'emploi" à celui de "la formation pour l'auto-emploi, tout en signant que l'utilisation de la technologie numérique dans tous les domaines est de nature à favoriser la création davantage de postes d'emploi au profit des diplômés des TIC.

undefined

facebook
Annuaire des structures et projets de recherche
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription