Dernière mise à jour le : 21-05-2019

Archive du Site du Ministère
enseignement supérieur privé
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

Vendredi 24 février 2017- La délégation tunisienne en visite officielle à Paris conduite par M. Slim KHALBOUS, a été reçue à la Sorbonne par M. Gilles PÉCOUT

La délégation tunisienne en visite officielle à Paris conduite par M. Slim KHALBOUS, a été reçue vendredi 24 février 2017 à la Sorbonne par M. Gilles PÉCOUT, Recteur de la Région académique Ile de France, Recteur de l'académie de Paris et Chancelier des universités. 

La rencontre a été l'occasion de souligner les liens historiques, excellents et réciproques entre les universités tunisiennes et françaises: Cotutelles, échanges, mobilité, forte communauté tunisienne en France (12000 étudiants tunisiens fin 2016 ce qui 2016 4eme communauté après des pays comme la Chine). "On aimerait que plus d'étudiants français aillent en Tunisie, dans des spécialités comme l'archéologie, les langues et les humanités notamment". C'est ainsi que M. Pécout a conclut son mot de bienvenue.

 

Le projet d'extension de la maison de Tunisie par un nouveau bâtiment qui ouvrira ses portes en septembre 2019 a été au centre de la rencontre.

Le pavillon Bourguiba, qui sera un joyaux de la coopération tuniso-française, a été présenté par l'équipe d'architectes et d'artistes (tuniso-française) en charge de sa conception et de son exécution.

La Tunisie est déjà la première nationalité à la cité universitaire internationale de Paris (200 étudiants à la maison de la Tunisie et 100 dans d'autres résidences). Ce nouveau pavillon en fera le premier pays en capacité d'accueil loin devant la Russie, la chine ou la Corée.

 

undefined

facebook
Annuaire des structures et projets de recherche
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription