Dernière mise à jour le : 22-05-2019

Archive du Site du Ministère
enseignement supérieur privé
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

XIIeme rencontres du Réseau International Universitaire de Création Numérique: " Un très bel exemple de l'Université qu'on ambitionne"

M. Slim Khalbous a présidé samedi 9 mars 2019, en compagnie de Mme Jouhaina Gherib Présidente de l'Université de Manouba, la cérémonie de clôture et de remise des prix de cette compétition universitaire internationale qui a réuni du 4 au 9 mars 2019 au CIFFIP Carthage (Centre International de Formation des Formateurs et D'innovation Pédagogique) les étudiants de 16 universités représentant quatre continents (Brésil, France, Liban, Chine, Canada, Madagascar et Tunisie).
Dans son allocution, à l'ouverture de la cérémonie, M. Slim Khalbous a salué cette manifestation estudiantine comme une "initiative remarquable" car, a-t-il précisé, "elle réuni toutes les dimensions de l'excellence universitaire".
"Cette compétition combine les métiers du numérique et les technologies de pointe avec l'histoire, la culture, l'archéologie l'art et le design dans un exercice d'innovation pédagogique et d'apprentissage experientiel qui est aussi une parfaite illustration des vertus de la pluridisciplinarité.
Elle constitue également un bel exemple de coopération entre institutions appartenant à des Universités et des régions différentes ... L'ouverture à l'international y apporte une dimension interculturelle qui est une richesse formidable pour les étudiants... Des étudiants qui donnent souvent le meilleur d'eux-même quand ils travaillent sous contrainte, dans un esprit d'équipe et de défi comme c'est le cas pour ce genre de "Challenge" où les délais de réalisation des projets sont serrés. Votre "Challenge" est une très belle illustration de l'Université qu'on ambitionne pour la Tunisie".
Les XIIeme rencontres du Réseau International Universitaire de Création Numérique ont été organisées par l’Institut Supérieur des Arts Multimédia de Manouba (ISAMM) sous la cotutelle du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du Ministère de la Culture, du Ministère du Tourisme et de l’Artisanat et du Ministère de l'Éducation.
Pour cette 12ème édition, l’ISAMM a choisi en concertation avec son partenaire principal : l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de la Promotion Culturelle – AMVPPC – relevant du Ministère des Affaires Culturelles, les deux thèmes suivants :
- Monuments de jeux et de spectacles à Carthage ;
- Eau et ouvrages hydrauliques à Carthage.

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined
facebook
Annuaire des structures et projets de recherche
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription