Dernière mise à jour le : 21-05-2019

Archive du Site du Ministère
enseignement supérieur privé
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

Visite du centre de recherches biomédicales Francis Crick Institute et étude des possibilités d'y associer des chercheurs tunisiens

En visite officielle à Londres à la tête d'une délégation universitaire pour représenter la Tunisie au EWF 2019 et participer à la réunion de la Commission Tuniso - Britannique pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, M. Slim Khalbous a visité mercredi 24 janvier 2019, le Francis Crick Institute à Londres, un important centre de recherches biomédicales spécialisé dans les pathologies neurologiques et la cancérologie.
Fondé en 2016, le Francis Crick Institute est le fruit d'un partenariat entre Cancer Research UK, l'Imperial College London, le King's College de Londres, le Medical Research Council, l'University College de Londres et le Wellcome Trust.
Le centre, équipé des technologies les plus avancées, emploi 1200 chercheurs permanents de 70 nationalités différentes.
M. Slim Khalbous, qui était accompagné de notre Ambassadeur au Royaume Uni, M. Nabil Ben khedher, a été reçu par Mme Louise Howit Directrice des Evènements et des Conférences qui lui a présenté le mode de fonctionnement de cette imposante structure de recherche et lui a fait visiter ses différents départements.
M. Slim Khalbous a présenté à ses hôtes les principales structures de recherche médicales en Tunisie et notamment le Biotechpole de Sidi Thabet, spécialisé en biopharmacie. Il a ensuite exposé les principales pistes de collaboration entre le Francis Crick Institute et les chercheurs et les centres de recherche tunisiens, notamment dans cette discipline qui est en plein essor. La possibilité de mettre en place des stages de recherche pour les doctorants et d'associer des chercheurs tunisiens à ce centre dans le cadre de contrats Post'doc a été également abordée.
L'idée a été accueillie favorablement par le centre qui tient à consolider son ouverture à l'international.
L'ambassade Tunisienne se chargera du suivi de cette visite en mettant en relation les Directions Générales de la Recherche Scientifique et de la Coopération Internationale avec les départements concernés au sein de l'Institution de recherche britannique.

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined
facebook
Annuaire des structures et projets de recherche
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription