Dernière mise à jour le : 21-05-2019

Archive du Site du Ministère
enseignement supérieur privé
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

Jeudi 1er mars 2018 - M. Slim Khalbous a reçu Mme Leila Serhan, Directrice Générale de Microsoft pour l’Afrique du Nord et l’Est de la Méditerrané

Suivi du projet de plateforme numérique en partenariat avec Microsoft
M. Slim Khalbous a reçu jeudi 1er mars 2018 Mme Leila Serhan, Directrice Générale de Microsoft pour l’Afrique du Nord et l’Est de la Méditerrané, qui était accompagnée de M. Mohamed Bridaa, PD-G de Microsoft Tunisie.
Au centre de l’entretien, le suivi de l’avancement et les possibilités d’extension du projet de plateforme numérique pour l’université tunisienne ainsi que la coopération en matière d'employabilité.
La plateforme numérique universitaire, qui sera la plus importante en Tunisie, permettra de créer des comptes professionnels et un espace d’échange en temps réel au profit de 34000 enseignants et chercheurs, 190000 étudiants et 8000 administratifs de l’enseignement supérieur.
En matière d’employabilité, près de 20 000 "vouchers" de certification en informatique ont été acquis par le Ministère au profit des étudiants dans le cadre des Centres de Carrière et de Certification des Compétences (4C).
Dans ce cadre, plusieurs établissements ont été accrédité par Microsoft en tant que centres d’examen. Ce qui permettra à des centaines d’étudiants de passer les tests de certification sur leurs lieux d’études. Par ailleurs, tous les étudiants inscrits dans les établissements publics, bénéficient, grâce à ce partenariat, d’un accès gratuit aux services d’OFFICE 365.

undefined

undefined

undefined
facebook
Annuaire des structures et projets de recherche
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription