Dernière mise à jour le : 22-05-2019

Archive du Site du Ministère
enseignement supérieur privé
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

mercredi 07 février 2018 - M. Slim Khalbous à assisté hier à la clôture de la première session d'un cycle de formation visant à dynamiser la vie culturelle universitaire

Démarrage des sessions de formation en animation culturelle universitaire
M. Slim Khalbous à assisté hier à la clôture de la première session d'un cycle de formation visant à dynamiser la vie culturelle universitaire.
Dans son intervention, Monsieur le Ministre à insisté sur l'importance de la culture au sein de la vie estudiantine en rappelant que «l'une des résolutions les plus innovantes du congrès de la réforme universitaire consiste à inclure l'engagement des étudiants dans les activités extra-académiques, associatives en général et culturelles en particulier, dans le processus d'évaluation formel des cursus diplômant ».
Il est à rappeler que le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organise en partenariat avec la fondation Konrad Adenauer Stiftung KAS (bureau de Tunis) des sessions de formation au profit des acteurs des activités culturelles universitaires sous le thème de la «Dynamisation des Centres Culturels Universitaires».
Ces formations portent sur le Management Culturel (management des projets culturels, communication, marketing…) et les Soft Skills (qualités du manager moderne).
Une première formation s'est déroulée du 5 au 7 Février 2018 à Hammamet et bénéficie aux directeurs des centres culturels universitaires, aux chefs des services des activités culturelles des universités et des offices des œuvres universitaires ainsi qu'aux différents intervenants du secteur.
La deuxième formation sera répartie sur 3 weekends et réunira les étudiants qui animent des clubs culturels universitaires.
L’objectif de ces formations est le renforcement de la capacité du staff administratif, des étudiants présidents des clubs, et des animateurs en général à gérer les projets culturels universitaires en leur apportant les outils, les connaissances et les techniques nécessaires à l’amélioration du rendement et de la performance de leurs structures et en leur fournissant un espace propice à un bon réseautage pour des échanges d’expériences et d’idées et potentiellement des projets communs, bien planifiés et mieux gérés pour des résultats plus probants.

undefined

undefined

undefined
facebook
Annuaire des structures et projets de recherche
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription