Dernière mise à jour le : 22-05-2019

Archive du Site du Ministère
enseignement supérieur privé
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

Samedi 16 décembre 2017 - Cérémonie en l'honneur de la première promotion de l'Ecole Nationale des Sciences et Technologies Avancées de Borj Cedria.

M. Slim Khalbous à présidé samedi 16 décembre 2017, en compagnie de M. Mikio SHIOKAWA, Ambassadeur du Japon en Tunisie, de Mme Olfa Ben Aouda, Présidente de l'Université de Carthage, de M. Toshifumi Egusa Représentant Résident de la JICA en Tunisie et de M. Faouzi Chaabane, Directeur de l'Ecole, la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la première promotion de l'ENSTA.
La vocation de l’ENSTA Borj Cedria (Ecole Nationale des sciences et technologies avancées de Borj Cedria) est de former des ingénieurs polyvalents, avec de solides compétences pluridisciplinaires autour de l’ingénierie des systèmes énergétiques et industriels, capables de s’insérer dans de nombreux secteurs industriels de pointe en Tunisie ou à l’étranger (aéronautique, télécommunications, électronique, automobile...).
La création de l’ENSTA Borj Cedria en 2014 s’inscrit dans la logique de regroupement des écoles et instituts de technologies, visant à constituer un campus universitaire autour des centres de recherches de la technopole, qui permettent d’obtenir une meilleure visibilité nationale et internationale.
L’ Admission se fait à travers le concours national d’entrée aux écoles d’ingénieurs. Les élèves des écoles préparatoires ont la possibilité de choisir parmi trois filières:
- Systèmes Energétiques et Technologies Propres
- Systèmes Industriels et Compétitivité
-Nanotechnologies

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined

undefined
facebook
Annuaire des structures et projets de recherche
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription