Dernière mise à jour le : 21-05-2019

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Vendredi 7 avril 2017 - Ouverture du 15ème Colloque International de l'Association Tunisienne de Marketing

.... En marketing, plus que dans n'importe quelle autre discipline scientifique, vous gagnerez à orienter vos centres d'intérêt et vos thématiques de recherche vers les problématiques des entreprises tunisiennes. Nos marchés, notre économie, nos circuits de distribution, le développement du commerce électronique, la compétitivité de nos entreprises, la conception de nos produits tout comme la dynamique sociale en général, sont des terrains de recherche très fertiles et nos décideurs sont demandeurs d'éclairages scientifiques contextuels et de modes de gestion novateurs.
... Nous allons attirer les opérateurs économiques vers les laboratoires et les unités de recherche par un système de taxe récupérable analogue à celui de la TFP. 
... La recherche scientifique en Tunisie souffre plus d'une mauvaise gouvernance que d'insuffisance de financement. A l'heure ou je vous parle, près de 50 millions de Dinars de dotations affectées ne peuvent être mobilisées par les structures de recherche à cause de
dysfonctionnements administratifs et de procédures inadaptées. Elles seront réformées.
... La recherche scientifique en Tunisie souffre plus d'une mauvaise gouvernance que d'insuffisance de financement. A l'heure ou je vous parle, près de 50 millions de Dinars de dotations affectées ne peuvent être mobilisées par les structures de recherche à cause dedysfonctionnements administratifs et de procédures inadaptées. Elles seront réformées.
... Les assises de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique marqueront un tournant dans l'évolution de l'université tunisienne. Nous avons associé tous les acteurs concernés aux commissions thématiques et des experts juridiques nous aideront à opérationnaliser rapidement les changements par des textes adaptés. 
... Le projet d'amendement des textes régissant les élections à l'université est un prolongement et un complément nécessaire au changement intervenu en 2011. Il vise à instaurer un équilibre entre les instances, à renforcer la transparence, la représentativité et la redevabilité. Son adoption rapide contribuera à la réussite de la mise en oeuvre de la réforme (2017-2020). 
Slim Khalbous 
Ouverture du 15ème Colloque International de l'Association Tunisienne de Marketing - Hammamet - 7 avril 2017

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