Dernière mise à jour le : 21-05-2019

Archive du Site du Ministère
enseignement supérieur privé
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

Vendredi 3 mars 2017 - M. Slim Khalbous a reçu Professeure Ahlem Ammar, une de nos valeureuses compétences académiques à l'étranger

M. Slim Khalbous a reçu, vendredi 3 mars 2017 au siège du ministère, Professeure Ahlem Ammar, une de nos valeureuses compétences académiques à l'étranger. Mme Ahlem Ammar, Professeure Agrégée au département de didactique de la faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université de Montréal, était en Tunisie pour participer à la journée nationale d'expertise en sciences de l'éducation organisée à l'Institut Supérieur des Etudes Appliquées en Humanités de Zaghouan. Son intervention a porté sur l'évaluation de la maquette pédagogique de la licence appliquée en sciences de l'éducation. 
Mme Ammar, qui est également responsable de la formation initiale des maîtres et des études supérieures (Masters et Doctorat) en sciences de l'éducation à L'Université de Montréal, a exprimé sa volonté de contribuer à l'enrichissement du contenu et des méthodes pédagogiques au niveau de cette filière en Tunisie (par la formation de formateurs notamment) tout comme son enthousiasme par rapport au processus de la réforme universitaire en cours qui prévoit également la modernisation des approches pédagogiques.
L'entretien a porté sur un projet de partenariat entre le Ministère et l'université de Montréal dont Mme Ammar serait le catalyseur. 
M. Slim Khalbous a insisté sur la nécessité d'associer toutes les compétences académiques tunisiennes opérant à l'étranger dans le processus de réforme universitaire et à rendu un hommage appuyé à l'engagement de Mme Ahlem Ammar dans cette dynamique, la félicitant également pour les multiples distinctions académiques qu'elle a obtenues. 
Mme Ammar a reçu en 2014 et en 2016 le prestigieux Prix de l'excellence en enseignement de l'université de Montréal.
M. Slim Khalbous a reçu, vendredi 3 mars 2017 au siège du ministère, Professeure Ahlem Ammar, une de nos valeureuses compétences académiques à l'étranger. Mme Ahlem Ammar, Professeure Agrégée au département de didactique de la faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université de Montréal, était en Tunisie pour participer à la journée nationale d'expertise en sciences de l'éducation organisée à l'Institut Supérieur des Etudes Appliquées en Humanités de Zaghouan. Son intervention a porté sur l'évaluation de la maquette pédagogique de la licence appliquée en sciences de l'éducation. Mme Ammar, qui est également responsable de la formation initiale des maîtres et des études supérieures (Masters et Doctorat) en sciences de l'éducation à L'Université de Montréal, a exprimé sa volonté de contribuer à l'enrichissement du contenu et des méthodes pédagogiques au niveau de cette filière en Tunisie (par la formation de formateurs notamment) tout comme son enthousiasme par rapport au processus de la réforme universitaire en cours qui prévoit également la modernisation des approches pédagogiques.
L'entretien a porté sur un projet de partenariat entre le Ministère et l'université de Montréal dont Mme Ammar serait le catalyseur. M. Slim Khalbous a insisté sur la nécessité d'associer toutes les compétences académiques tunisiennes opérant à l'étranger dans le processus de réforme universitaire et à rendu un hommage appuyé à l'engagement de Mme Ahlem Ammar dans cette dynamique, la félicitant également pour les multiples distinctions académiques qu'elle a obtenues.
Mme Ammar a reçu en 2014 et en 2016 le prestigieux Prix de l'excellence en enseignement de l'université de Montréal.

undefined

undefined

undefined
facebook
Annuaire des structures et projets de recherche
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription