Dernière mise à jour le : 21-05-2019

Archive du Site du Ministère
enseignement supérieur privé
Accueil > Activités du Ministère

Les détails

Mercredi 11 janvier 2017 - Une séance de travail, présidée par M. Slim Khalbous et Mme Samira Merai Friaa

Coordination au plus haut niveau entre le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministère de la Santé Publique.
Une séance de travail, présidée par M. Slim Khalbous et Mme Samira Merai Friaa a réuni ce matin au siège du Ministère, les hauts cadres de l'enseignement supérieur et de la santé publique. Étaient présents également des chefs d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche en cotutelle (médecine, médecine dentaire, pharmacie, Institut Pasteur, sciences infirmières). La réunion a permis de passer en revue les dossiers d'intérêt commun entre les deux départements et notamment :
1- Gestion des structures communes, recherche, cotutelle: Mise en place d'un comité mixte permanent qui statuera sur les nominations, la grille d'équivalence des statuts (hospitaliers et universitaires), la création de structures de recherche (dont une commission doctorale des sciences de la santé) et les problèmes posés par la cotutelle afin d'apporter des solutions concrètes et structurelles aux insuffisances relevées et qui ont été passées en revue.
2-La formation paramédicale dans le secteur privé: Il a été décidé de se référer, en matière d'habilitation et de quotas, aux priorités nationales fixées par le Ministère de la Sante Publique et aux besoins du marché, en plus des critères pédagogiques et scientifiques utilisés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
3- Coopération en matière de réformes: Création de structures scientifiques (non administratives) comme par exemple les pôles universitaires. Lier le financement des projets de recherche aux priorités nationales et accélérer la désignation des représentants du Ministère de la Santé Publique aux commissions nationales thématiques de mise en œuvre de la réforme de l'enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Coordination au plus haut niveau entre le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministère de la Santé Publique.
Une séance de travail, présidée par M. Slim Khalbous et Mme Samira Merai Friaa a réuni ce matin au siège du Ministère, les hauts cadres de l'enseignement supérieur et de la santé publique. Étaient présents également des chefs d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche en cotutelle (médecine, médecine dentaire, pharmacie, Institut Pasteur, sciences infirmières). La réunion a permis de passer en revue les dossiers d'intérêt commun entre les deux départements et notamment :
1- Gestion des structures communes, recherche, cotutelle : Mise en place d'un comité mixte permanent qui statuera sur les nominations, la grille d'équivalence des statuts (hospitaliers et universitaires), la création de structures de recherche (dont une commission doctorale des sciences de la santé) et les problèmes posés par la cotutelle afin d'apporter des solutions concrètes et structurelles aux insuffisances relevées et qui ont été passées en revue.
2-La formation paramédicale dans le secteur privé : Il a été décidé de se référer, en matière d'habilitation et de quotas, aux priorités nationales fixées par le Ministère de la Sante Publique et aux besoins du marché, en plus des critères pédagogiques et scientifiques utilisés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
3- Coopération en matière de réformes : Création de structures scientifiques (non administratives) comme par exemple les pôles universitaires. Lier le financement des projets de recherche aux priorités nationales et accélérer la désignation des représentants du Ministère de la Santé Publique aux commissions nationales thématiques de mise en œuvre de la réforme de l'enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

undefined

undefined

undefined
facebook
Annuaire des structures et projets de recherche
4C
Tunisia University Events
Espace enseignant
Espace étudiants
horizon 2020
Bureau des relations avec le citoyen
DGRU
gbo
Direction de la Gestion des Documents et des Archives
Acces au documents administratif
Salima
Orientation
Inscription